en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse le bilan des trente dernières années marquées par la mondialisation, le libéralisme économique, le sentiment de crise. Des grandes espérances de l'arrivée de Mitterrand au sarkozysme, l'ouvrage fait la part égale au politique, aux transformations sociales et aux imaginaires. ©Electre 2025
En quinze chapitres nourris des travaux les plus neufs en histoire, sociologie, géographie et sciences politiques, Ludivine Bantigny dresse un bilan éclairant des évolutions survenues ces trente dernières années. Une histoire très contemporaine dont l'horizon est marqué par la mondialisation, le libéralisme économique, le sentiment de crise. Quel regard porter sur la France quand le monde semble devenu la meilleure échelle pour comprendre cette nouvelle ère ? Peut-on réfléchir encore en termes nationaux au temps de l'apparent effacement des frontières ? De l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir en 1981 au sarkozysme, de la crise du creuset républicain à la scène du travail, des genres de vie aux réflexions sur «l'omniprésent», ce volume fait la part égale au politique, aux transformations sociales et aux imaginaires, dans un monde devenu multipolaire. Une époque nouvelle est née, elle n'est pas encore close. Ce livre affronte de plein fouet les défis de la contemporanéité, avec un ton personnel et engagé.
Paru le : 07/11/2013
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Ludivine Bantigny
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : L'Univers historique
Série(s) : Histoire de la France contemporaine
ISBN : 978-2-02-104754-7
EAN13 : 9782021047547
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 660 g