Chargement...
Chargement...

Une guerre d'extermination : Espagne, 1936-1945

Auteur : Paul Preston

Paru le : 30/09/2016
Éditeur(s) : Belin
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Bury - Traducteur : Patrick Hersant

29,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Espagne, 1936 : le général Franco déclenche un coup d’État contre le gouvernement de Front populaire, plongeant le pays dans une guerre civile de près de trois années qui fera près de 200.000 victimes. Paul Preston démontre point par point en quoi cette guerre a mis en oeuvre les logiques et pratiques de l’extermination de masse : exécutions sommaires, procès factices, tortures, viols... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Une guerre d'extermination Espagne 1936-1945 Espagne, 1936 : le général Franco déclenche un coup d'État contre le gouvernement de Front populaire qui plonge le pays dans une guerre civile de près de trois années. Cette guerre a fait plusieurs centaines de milliers de morts, hommes, femmes et enfants, et jeté sur les routes plus d'un demi-million de réfugiés, contraints à l'exil. Ce livre démontre, point par point, en quoi cette guerre civile a mis en oeuvre toutes les logiques et pratiques de l'extermination de masse : exécutions sommaires par milliers, procès factices, torture et viols systématiques, emprisonnements abusifs... Professeur à la London School of Economics, Paul Preston est reconnu dans le monde entier comme le plus grand historien de la guerre d'Espagne. Une guerre d'extermination, son oeuvre majeure, éclaire de façon poignante et implacable une dimension sous-estimée et peu connue de l'histoire de l'Europe contemporaine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Retirada : janvier 1939

Il y a 80 ans, eu lieu la terrible fuite de nombreux Espagnols face à la terreur franquiste.

Dossiers

Les fêtes au rayon histoire

L'histoire n'est pas que savante, elle peut nous étonner, nous faire voyager dans le temps, permettre des rencontres inattendues et découvrir de nouveaux horizons !

Vidéos

Denis Peschanski - Collection « Contemporaines » aux édition Belin

À l'occasion des 19èmes Rendez-vous de l'histoire, Denis Peschanski présente « Contemporaines », la nouvelle collection des éditions Belin.

Fiche Technique

Paru le : 30/09/2016

Thématique : Espagne

Auteur(s) : Auteur : Paul Preston

Éditeur(s) : Belin

Collection(s) : Contemporaines

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7011-9621-3

EAN13 : 9782701196213

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 890

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 5,7 cm

Poids : 1244 g