en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur la guerre d'Algérie et sur les séquelles politiques et mémorielles du conflit des deux côtés de la Méditerranée, illustrée de photographies prises en France et en Algérie entre 1954 et 1962. ©Electre 2025
La guerre d'Algérie fut le grand épisode traumatique de l'histoire de la France des Trente Glorieuses. Et les blessures ouvertes alors ne sont pas encore refermées, comme en témoignent les polémiques mémorielles récurrentes qu'elle continue de soulever.
Né à Constantine en Algérie, l'historien Benjamin Stora raconte ici cette guerre longtemps restée «sans nom», ses épisodes majeurs (des massacres du Constantinois à la politique de la «terre brûlée» de l'OAS, en passant par le putsch des généraux et la répression des immigrés en métropole) et ses acteurs principaux, français comme algériens. Il restitue cette histoire dans toute sa complexité et rend compte des acquis et des débats de la recherche historique la plus récente, en racontant par exemple comment la guerre fut vécue du côté algérien. Enfin, il revient sur les séquelles politiques et mémorielles de cette guerre de huit ans des deux côtés de la Méditerranée.
Paru le : 25/09/2014
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Stora
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-118247-7
EAN13 : 9782021182477
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1172 g