Chargement...
Chargement...

Histoire grecque

Auteur : Claude Orrieux

Auteur : Pauline Schmitt-Pantel

Paru le : 06/01/2016
Éditeur(s) : PUF
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Quadrige. Manuels
Contributeur(s) : Non précisé.

19,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de la Grèce est retracée depuis le IIe millénaire jusqu'à la conquête romaine en 146 avant J.-C. Cette synthèse fait le point sur les recherches récentes et étudie les liens existants entre les évolutions politiques, économiques et sociales de la civilisation grecque. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Histoire grecque Comment la civilisation grecque a-t-elle émergé au IIe millénaire avant J.-C. ? Dans quels contextes historique et politique l'Iliade et l'Odyssée ont-elles été écrites ? Qui furent les grands personnages qui ont marqué l'histoire de la Grèce antique ? Comment le monde grec s'est-il étendu jusqu'aux confins du monde grâce à Alexandre le Grand avant de s'effacer devant la puissance montante de Rome ? Abordant la période qui s'étend de la civilisation minoenne jusqu'au déclin de la Grèce hellénistique au IIe siècle avant J.-C., cet ouvrage est un manuel de référence qui couvre les principaux événements de l'histoire grecque. Il est destiné à tout lecteur curieux de découvrir l'histoire d'une civilisation qui a influencé la culture occidentale sur bien des points.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La bibliothèque idéale de l’étudiant d’Histoire Géo

Nous avons sélectionné pour vous la bibliothèque idéale de l’étudiant d’Histoire Géo. Elle se compose des lectures incontournables sur ce qu’est l’Histoire, ainsi que tous les ouvrages de références pour chaque période historique étudiée durant votre parcours universitaire.

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2016

Thématique : Grèce Antique

Auteur(s) : Auteur : Claude Orrieux Auteur : Pauline Schmitt-Pantel

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Quadrige. Manuels

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-13-065193-3

EAN13 : 9782130651932

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 406 g