Chargement...
Chargement...

Qu'est-ce que la géographie ?

Auteur : Jacques Scheibling

Paru le : 02/09/2015
Éditeur(s) : Hachette Supérieur
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

18,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'état des connaissances sur les grandes questions de géographie : l'histoire de la discipline en France et des sujets traités, depuis le début du XXe siècle. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Depuis la première édition de Qu'est-ce que la géographie ? Il y a quinze ans, la géographie a beaucoup évolué. La question de l'unité de la géographie, qui fut un sujet de préoccupation, ne se pose plus. La géographie physique s'est humanisée en s'intéressant à l'environnement. Tout le monde s'accorde à dire que la géographie est une science sociale. Elle n'est plus en crise épistémologique, ce qui ne signifie pas qu'elle ne se pose plus de questions. Elles ont changé de nature. Des courants coexistent. À ceux de la nouvelle géographie et de la géopolitique s'ajoutent désormais celui de la géographie culturelle, inspirée de l'idéologie postmoderne, et celui du développement durable, sous la pression de l'idéologie écologiste. Le domaine de la géographie est devenu celui de l'espace des sociétés, mais comme les autres sciences sociales s'en sont aussi emparé, on ne sait parfois plus ce qu'est sa spécificité. Cet ouvrage, partant de l'histoire de la géographie, fait un état des lieux complet de cette discipline en mouvement.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La bibliothèque idéale de l’étudiant d’Histoire Géo

Nous avons sélectionné pour vous la bibliothèque idéale de l’étudiant d’Histoire Géo. Elle se compose des lectures incontournables sur ce qu’est l’Histoire, ainsi que tous les ouvrages de références pour chaque période historique étudiée durant votre parcours universitaire.

Fiche Technique

Paru le : 02/09/2015

Thématique : Géographie universitaire

Auteur(s) : Auteur : Jacques Scheibling

Éditeur(s) : Hachette Supérieur

Collection(s) : Carré géographie, n° 1

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-01-270916-8

EAN13 : 9782012709164

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 255

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 285 g