Chargement...
Chargement...

L'arme blanche de guerre française au XVIIIe siècle

Auteur : Maurice Bottet

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une monographie consacrée aux armes blanches utilisées par les régiments français du XVIIIe siècle, tels que les épées, les sabres (à la Prussienne, à la Hussarde, à gardes tournantes, de l'officier d'infanterie, etc.), les armes d'hast (pique, esponton, pertuisane, baïonnette, etc.), la cuirasse et la calotte de fer. ©Electre 2024

L'arme blanche de guerre française au XVIIIe siècle

Cette monographie extrêmement détaillée et précise recense les armes blanches qui ont équipé les régiments militaires au XVIIIe siècle.

Le capitaine Maurice Bottet, expert en la matière - Capitaine de réserve au 51e, membre du Comité de Perfectionnement du Musée de l'Armée - présente les différents types d'épées, de sabres et autres équipements qui ont été utilisés dans toutes les guerres pendant cette période.

À travers les ordonnances qui ont défini le type d'armes dévolus aux Hussards, Chasseurs, Dragons et corps de troupes, l'auteur dresse un inventaire complet qui séduira l'amateur d'armes anciennes ou le collectionneur car ils trouveront dans cet ouvrage illustré de vingt deux grandes planches, des précisions intéressantes sur les raisons de certains équipements militaires qui sont devenus, pour certains d'entre eux, de véritables oeuvres d'art.

Fiche Technique

Paru le : 18/12/2015

Thématique : Couteaux

Auteur(s) : Auteur : Maurice Bottet

Éditeur(s) : Decoopman

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36965-054-6

EAN13 : 9782369650546

Reliure : Broché

Pages : 98

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 194 g