en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'âge d'or de la photographie albanaise est retracé à travers des clichés de photographes majeurs, tels que P. Marubi, K. Idromeno ou L. Xhimitiku. L'ouvrage rassemble des photographies dépeignant la vie quotidienne, des paysages campagnards et urbains, des portraits, datant de 1858 à 1940. ©Electre 2025
Contrée méridionale de l'antique royaume d'Illyrie, dont Shkodra était la capitale, l'Albanie a tissé, au fil de son histoire, une trame culturelle parmi les plus subtiles d'Europe.
D'abord hellénisée, après que Philippe de Macédoine ait conquis l'Illyrie, la région fut plus tard une province romaine, bientôt christianisée.
Le haut Moyen Âge connaît les invasions slaves, puis le XVe siècle la domination de la République de Venise, avant qu'en 1479, la région devienne, pour quatre siècles, partie de l'Empire ottoman. Cette complexité d'influences fait la richesse de ce petit pays de quelque trois millions d'habitants, qui va devenir un État indépendant en 1912.
Aux temps héroïques des revendications patriotiques, au coeur du XIXe siècle, naît aussi la photographie.
Faut-il voir un lien entre la prise de conscience d'une identité nationale et l'attirance singulière que les artistes albanais éprouvent alors pour ce nouveau mode d'expression ?
Loïc Chauvin et Christian Raby, laissant cette question ouverte, mettent ici en lumière le patrimoine photographique tout à fait exceptionnel de ce pays des Balkans.
Luc Lefort
Paru le : 10/02/2011
Thématique : Histoire de la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ecrits de lumiere
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Loïc Chauvin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Raby
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9538669-0-2
EAN13 : 9782953866902
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 325 g