Chargement...
Chargement...

Les coquelicots de la Saint-Fleuret

Auteur : Philippe Méraux

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1775 à Saint-Côme-d'Olt qui deviendra plus tard l'Aveyron. Damien, orphelin de mère, connaît la vie insouciante d'un gamin de village. Il passe son temps entre la forge paternelle et les jeux de rue. Son père, désirant améliorer la condition de son enfant, décide de l'envoyer au collège royal, mais il meurt alors qu'éclate la Révolution, laissant pour tout héritage une dette impayée... ©Electre 2024

Les coquelicots de la Saint-Fleuret

Aveyron, février 1792. Le monde s'écroule pour Damien Verlaguet qui apprend, en pleine tourmente révolutionnaire, la mort de son père et la fermeture du Collège royal de Saint-Geniez où il termine ses études. Cadet sans diplôme et surtout sans fortune, jamais il n'épousera Françou, son amie d'enfance, à moins qu'il n'arrive à recouvrer une dette de famille auprès d'un certain séminariste... Or ce dernier n'est autre qu'un redoutable chef chouan, bientôt traqué par tous les gendarmes du Rouergue et de la Lozère !

Imprudemment lancé à ses trousses, Damien va se trouver plongé malgré lui dans un tourbillon de mésaventures. Elles le mèneront des Gorges du Tarn aux prisons de Rodez et des sommets enneigés de l'Aubrac jusqu'aux rivages d'Egypte !

Maladroit et têtu, tour à tour déserteur, brigand puis marchand d'étoffes, Damien galope obstinément à la poursuite de ses rêves. Mais pourra-t-il éviter tous les pièges du Destin, en particulier ceux tendus par le commissaire Malvic, son rival en amour ?

Dans ce roman picaresque peuplé d'étonnantes figures historiques, tels le capucin Chabot ou le colonel Bernard, Philippe Méraux nous dévoile des épisodes méconnus de la chouannerie dans le Massif Central. De surprises en rebondissements, le lecteur y découvrira aussi quelles étranges vertus peut avoir un simple bouquet de coquelicots cueilli le jour de la Saint-Fleuret.

Fiche Technique

Paru le : 16/02/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Méraux

Éditeur(s) : France-Empire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782704810161

Reliure : Broché

Pages : 260

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 338 g