Chargement...
Chargement...

Cartier, joaillier des rois : album de l'exposition


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'exposition retrace l'histoire de la maison Cartier à travers 700 bijoux, parures, montres et pendules réalisés depuis sa fondation en 1847. Cet album présente les vingt personnalités parmi les plus marquantes qui ont fréquenté la célèbre maison comme l'impératrice Eugénie, Marie Bonaparte, Barbara Hutton, Liz Taylor, etc. ©Electre 2024

Le succès de la Maison Cartier, fondée en 1847, s'explique tant par la virtuosité d'un savoir-faire au service d'un style bientôt reconnaissable entre tous que par l'adaptation de ses créations aux goûts et aux besoins d'une clientèle conquise au fil des décennies.

Proclamé «joaillier des rois et roi des joailliers» par Edouard VII d'Angleterre, Cartier devient le fournisseur attitré de nombreuses cours royales et impériales, tandis que, incarnation d'un luxe raffiné à la française, il séduit aussi des personnalités influentes de la haute société, du monde de l'art et du spectacle.

Cet album richement illustré retrace le parcours exceptionnel de la célèbre Maison à travers l'évocation des clients parmi les plus marquants qui l'ont fréquentée : l'impératrice Eugénie, Marie Bonaparte, la famille royale d'Angleterre, les maharajahs de Patiala, la duchesse de Windsor, Daisy Fellowes, Gloria Swanson, Grace de Monaco, María Félix ou encore Elizabeth Taylor.

Fiche Technique

Paru le : 04/12/2013

Thématique : Accessoires de mode

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : RMN-Grand Palais

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Auteur du texte : Laure Dalon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7118-6196-5

EAN13 : 9782711861965

Reliure : Broché

Pages : 48

Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 0.4 cm

Poids: 234 g