en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des réalisations des grandes maisons de luxe pour les maharajahs, au temps de l'Inde sous domination britannique : bijoux, vêtements d'apparat, mobilier, art de la table, voitures, etc. ©Electre 2025
La fascination des maharajahs pour l'Occident et ses produits de luxe trouve ses origines dans l'histoire coloniale de l'Inde. C'est sous la domination britannique que cet engouement prit toute son ampleur. Les princes, voyageant désormais en Europe, prirent goût aux raffinements d'un savoir-vivre nouveau, et eurent tôt fait de s'approprier ses modes de vie et ses attributs les plus sophistiqués. Symboles de puissance et de majesté, bijoux inestimables, habits d'apparat, palais somptueux, mobiliers précieux ou voitures modernes confortaient en apparence une souveraineté, de fait affaiblie par l'occupant.
Ainsi commandes et achats prestigieux offrirent aux grandes maisons de luxe des épisodes éclatants de leur histoire. En explorant les archives de ces maisons comme les collections palatiales et privées, l'auteur met au jour le rôle exercé par les maharajahs en des temps où ils pouvaient dépenser sans compter. Pour la première fois est relaté le dialogue créatif établi jadis entre les maharajahs et les commerçants qui s'ingénièrent à les contenter. Truffé d'anecdotes et richement illustré, ce livre redonne vie à des créations aussi somptueuses qu'inventives, parfois même délirantes, répondant aux désirs de ces princes aux extravagances légendaires.
Paru le : 03/10/2007
Thématique : Textile
Auteur(s) : Auteur : Amin Jaffer
Éditeur(s) :
Citadelles & Mazenod
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85088-238-8
EAN13 : 9782850882388
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 276
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 2184 g