Chargement...
Chargement...

Le street art et Charlie : la mémoire des murs

Auteur : Marie Christian

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suite aux attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de la Porte de Vincennes, le choc et le chagrin se sont exprimés à même les murs. Cet ouvrage a immortalisé les oeuvres éphémères d'anonymes ou d'artistes, avant qu'elles ne soient déchirées, effacées ou recouvertes. ©Electre 2024

Le street art et Charlie

La mémoire des murs

Le street art, par définition, est éphémère. Que se passe-t-il lorsque les artistes de rue s'emparent d'événements qui les touchent profondément, comme les tueries de Charlie Hebdo, de Montrouge, de l'Hyper Cacher ou à l'université de Garissa au Kenya ?

Là où artistes et anonymes avaient posé un mémorial, quelques semaines plus tard, il ne reste plus rien. Les collages se déchirent, les mots sont effacés, les peintures recouvertes par d'autres peintures...

Cet ouvrage veut raviver notre mémoire de ces jours si particuliers du mois de janvier, il rassemble des photographies prises par quelques passionnés d'art urbain et par les artistes. Hommage aux dix-sept victimes, il témoigne aussi des valeurs qui nous ont réunis, si nombreux, nous tous qui, dans la vie ordinaire, ne sommes généralement d'accord sur rien.

Ce livre forme un précieux inventaire de ce qui a été exprimé dans l'urgence, dans l'émotion, sur les murs des villes. C'est aussi et surtout un livre de combat contre toute forme de fanatisme.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2015

Thématique : Histoire et écrits sur le graffiti

Auteur(s) : Auteur : Marie Christian

Éditeur(s) : Omniscience

Collection(s) : Street art

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916097-68-8

EAN13 : 9782916097688

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 362 g