Chargement...
Chargement...

Ludwig van Beethoven

Auteur : Patrick Favre-Tissot-Bonvoisin

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit de la vie de celui qui est considéré comme le père de la musique romantique, qui a également fortement contribué à la renommée des sonates pour piano, de la musique de chambre et surtout des symphonies. Son caractère torturé et sa vie parsemée de rudes épreuves en font un archétype de l'artiste romantique. ©Electre 2022

Né à Bonn, Ludwig van Beethoven (1770-1827) est à la croisée de deux mondes - ceux du Classicisme et du Romantisme -, débutant par une brillante carrière de pianiste virtuose jusqu'à la confrontation avec la surdité qui lui fait envisager le suicide et un amour impossible qui trouve son apogée dans ses lettres à l'Immortelle Bien-Aimée. Proclamé "empereur" de la sonate et de la symphonie en parallèle d'un Bonaparte - que Beethoven acclama dans un premier temps avant de le considérer en despote - remodelant l'Europe, la musique de Beethoven est devenue le fondement d'un renouveau musical et philosophique se raprochant de la Nature et des grands sentiments, comme dans les Sonates "Waldstein", "Clair de Lune", l'opéra Fidelio ou encore les Symphonies n° 6 "Pastorale" ou n° 9 avec son célèbre Hymne à la joie, désormais repris comme hymne de l'Union Européenne.

Avec ce nouveau titre de la collection horizons, Patrick Favre-Tissot-Bonvoisin propose une synthèse sur la vie et l'oeuvre d'un maître incontournable, dans un ouvrage illustré et aux nombreuses annexes pratiques.

Contenus Mollat en relation

Événements

Chargement...

Événements Partenaires

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/05/2016

Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens

Auteur(s) : Auteur : Patrick Favre-Tissot-Bonvoisin

Éditeur(s) : Bleu nuit

Collection(s) : Horizons

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35884-043-9

EAN13 : 9782358840439

Reliure : Broché

Pages : 176

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 306 g