Chargement...
Chargement...

Broadway : la comédie musicale américaine

Auteur : Didier C. Deutsch


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de la comédie musicale américaine, principalement à Broadway, depuis ses origines. Sont présentés ses chefs d'oeuvre, ses créateurs et interprètes célèbres ainsi que ses influences et les relations entre Broadway et Hollywood. ©Electre 2022

La comédie musicale américaine est née de la fusion d'influences européennes et afro-américaines, de l'opérette et du jazz, de la danse et du chant. Elle s'est illustrée par une multitude de chefs-d'oeuvre comme Chantons sous la pluie, West Side Story, La Mélodie du bonheur, Un Américain à Paris, My Fair Lady, Cabaret, Hair et, plus récemment, Le Roi Lion. Des créateurs comme George Gershwin, Cole Porter, Irving Berlin, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim jalonnent son histoire, tout comme des interprètes tels que Fred Astaire, Gene Kelly, Barbra Streisand, Frank Sinatra, Julie Andrews, Ginger Rogers, Bing Crosby, Doris Day ou Debbie Reynolds. Bien que puisant ses sources dans l'opérette européenne, la comédie musicale reste un genre méconnu en France.

Didier C. Deutsch raconte les origines ainsi que l'évolution de la comédie musicale américaine jusqu'à nos jours. Français installé aux États-Unis depuis les années 1960, producteur de plus d'une centaine de cast albums (enregistrements de comédies musicales), il nous entraîne dans un parcours passionnant où il retrace l'historique de ce genre théâtral et cinématographique bien spécifique.

Comme le souligne Jean-Luc Choplin dans sa préface : « Le livre de référence qui nous manquait nous arrive enfin ! »
Broadway
La comédie musicale américaine

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/02/2017

Thématique : Opérettes et comédies musicales

Auteur(s) : Auteur : Didier C. Deutsch

Éditeur(s) : Castor astral

Collection(s) : Castor music

Contributeur(s) : Préfacier : Choplin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-278-0089-6

EAN13 : 9791027800896

Reliure : Broché

Pages : 527

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 4.1 cm

Poids: 670 g