Chargement...
Chargement...

Just kids

Auteur : Patti Smith

Paru le : 17/10/2013
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 5438
Contributeur(s) : Traducteur : Héloïse Esquié

8,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

P. Smith revient sur ses années de bohème dans le New York arty des années 1970 et sur son amitié amoureuse avec R. Mapplethorpe, compagnon de galère et d'inspiration. Elle raconte leur rencontre, leur ascension, qui se fait au détriment de leur amour. Les anecdotes évoquent les grandes heures du Chelsea Hotel et de la Factory, J. Hendrix, A. Warhol ou A. Ginsberg. Prix du livre rock 2011. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Patti Smith Just Kids C'était l'été de la mort de Coltrane, l'été de l'amour et des émeutes, quand une rencontre fortuite à Brooklyn guida deux jeunes gens dans la vie de bohème, sur la voie de l'art. Patti Smith et Robert Mapplethorpe avaient vingt ans ; elle deviendrait poète et performeuse, il serait photographe. À cette époque d'intense créativité, les univers de la poésie, du rock and roll et du sexe s'entrechoquent. Le couple fréquente la cour la cour d'Andy Warhol, intègre au Chelsea Hôtel une communauté d'artistes et de marginaux hauts en couleur, croise Allen Ginsberg, Janis Joplin, Lou Reed... Just Kids commence comme une histoire d'amour et finit comme une élégie, brossant un inoubliable instantané du New York des années 1960-1970. Avec pudeur et émotion, Patti Smith retrace l'ascension de deux gamins inséparables qui insufflèrent à leur vie la même énergie qu'à leur art.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les villes dans la littérature.

"Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes." Jean-Paul Sartre. Situations, I, Gallimard.

Dans quelle ville souhaitez-vous vous perdre ?

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2013

Thématique : POP - ROCK

Auteur(s) : Auteur : Patti Smith

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 5438

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-045360-X

EAN13 : 9782070453603

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 406

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 205 g