en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exercer le plus vieux métier du monde peut être un choix, un moyen de survivre, ou une aide pour les familles restées au pays. Nanny, héroïne de ce roman, raconte tout ce que son métier implique, ses joies et ses souffrances quotidiennes. Et l'amour, qu'elle finit par rencontrer un jour, celui qui lui fait rompre les amarres. ©Electre 2026
Exercer le plus vieux métier du monde peut être un choix, un moyen de survivre, parfois une aide pour les familles restées au pays. C'est le cas de Nanny, l'héroïne de ce roman. Elle raconte avec une force incroyable tout ce que son métier implique, entraînant le lecteur dans le tourbillon de ces petites joies et de ces grandes souffrances quotidiennes.
Certes, il n'est jamais facile de vivre avec les fantasmes de ces messieurs, mais, un jour, elle va rencontrer l'amour, le vrai, celui qui fait rompre les amarres: elle est africaine, il est breton, et, pourtant, ils s'aiment. La découverte de la séropositivité de Nanny, la possible transmission aux enfants enténèbrent l'environnement hostile dans lequel cet amour évolue.
C'est un hommage et une confession de notre époque.
Clémentine Castel Ndzié a connu l'univers sombre de la nuit et a fréquenté ces femmes réduites à la prostitution pour gagner leur vie et qui sont souvent en proie aux difficultés d'intégration. Spectatrice extérieure, elle rentre dans la peau de ses personnages pour construire un roman dur comme la vie et émouvant comme l'amour.
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Clémentine Castel-Ndzié
Éditeur(s) :
Osmondes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915036282
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 327 g