Chargement...
Chargement...

Courir ou mourir : le journal d'un ultra-terrestre

Auteur : Kilian Jornet

Paru le : 18/03/2015
Éditeur(s) : Arthaud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Arthaud poche
Contributeur(s) : Traducteur : Patricia Jolly

5,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

K. Jornet est le leader international du trail-running : quatre fois champion du monde de skyrunning, champion du monde de ski de montagne et triple vainqueur de l'Ultra Trail du mont Blanc, il a battu de nombreux records du monde sur des parcours mythiques. Dans son journal, il fait le récit de ses victoires et, surtout, il explique sa philosophie de vie et son état d'esprit quand il court. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Courir ou mourir « Laisse l'instinct guider tes pas, il t'amènera vers ce que tu aimes. » Qu'est ce qui fait courir Kilian Jornet ? Quelles sont les pensées, les motivations profondes de cet extraterrestre du trail ? « Sky runner » à l'assaut des sommets et du ciel, il multiplie les exploits : quatre fois champion du monde de skyrunning, champion du monde de ski de montagne, il bat aussi des records en courses rapides comme la traversée du GR20, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc ou l'ascension du Kilimandjaro. De son premier « 4 000 » réalisé à l'âge de 7 ans au défi mondial Summits of my Life, Kilian Jornet revient sur son destin de champion. Cet athlète d'exception nous livre un témoignage palpitant sur sa passion pour la course et la montagne et sur sa philosophie de vie profondément ancrée dans sa pratique sportive et son amour pour les grands espaces.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Trail : quand la nature exalte la foulée.

Pas de saison. Le trail, c’est 12 mois sur 12. Depuis le milieu des années 1990, la pratique est exponentielle : quelque 800 000 adeptes et près de 1000 courses au calendrier en France l’an dernier. La croissance est de l’ordre de 10 à 15% par an. « Gagner, c’est se vaincre soi-même, dompter son corps, apprivoiser ses limites et ses peurs. »

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2015

Thématique : Sports individuels

Auteur(s) : Auteur : Kilian Jornet

Éditeur(s) : Arthaud

Collection(s) : Arthaud poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-134807-1

EAN13 : 9782081348073

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 182 g