Chargement...
Chargement...

Daniel Luque : moi, c'est moi !

Auteur : Antonio Arévalo


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un entretien de l'auteur avec le jeune matador espagnol habité par le duende. Alliant art et technique, il est à l'origine de la luquesina, une série de passes avec changements de mains derrière le dos. ©Electre 2024

Daniel Luque

« Moi, c'est moi ! »

Il a toujours eu le « duende », cette grâce innée des artistes qui provoque l'émotion la plus profonde, le olé le plus rauque, celui qui sort des tripes. On lui avait prédit une ascension fulgurante après s'être illustré comme l'un des novilleros les plus talentueux de ces derniers lustres. Mais la conquête s'est faite plus lentement, la fougue initiale a été canalisée et le torero a atteint petit à petit la maestria.

La beauté de sa gestuelle s'est épurée et le décryptage de la construction de ses faenas est un régal pour l'aficionado. Alliant art et technique, Daniel Luque est devenu un virtuose qui crée avec une facilité apparente. Jeune et ambitieux, il a déjà triomphé dans les plus grandes arènes de la planète taurine mais il tient à marquer son époque.

Nous l'avons rencontré hors-saison pour qu'il nous confie ses rêves et secrets, ce qui le porte et ce qui l'a fait douter. Il est probablement l'un des matadors les plus armés pour prendre la relève des grands toreros qui devraient quitter bientôt l'arène.

Fiche Technique

Paru le : 11/05/2016

Thématique : Corridas

Auteur(s) : Auteur : Antonio Arévalo

Éditeur(s) : Gascogne

Collection(s) : La verdad

Contributeur(s) : Préfacier : José Carlos Arévalo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36666-088-3

EAN13 : 9782366660883

Reliure : Broché

Pages : 117

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 138 g