en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En étudiant les incidences des transformations de la finance sur la croissance ainsi que l'instabilité macroéconomique, cet ouvrage met au jour les linéaments d'une nouvelle régulation macroéconomique : plus de résistance à l'inflation, mais plus de difficultés à croître ; plus d'aptitudes à gérer individuellement les risques, mais plus de vulnérabilité aux crises financières... ©Electre 2025
Macroéconomie financière (5e édition)
Le capitalisme va de bulle en bulle. Son évolution est scandée par les crises financières. Il est devenu pleinement mondial. La finance est le fluide qui relie les types divers de capitalisme en une seule économie mondiale. Elle entretient une croissance puissante, mais elle propage les crises. Ce livre explique cette dualité.
La première partie traite des transformations de la finance depuis un quart de siècle. Elle les décrit systématiquement et montre comment leur combinaison dans un système d'interdépendances dynamiques produit des cycles financiers.
La seconde partie traite des crises financières du capitalisme mondial. À partir d'une observation des faits stylisés qui se répètent, le principe des crises est dégagé : le risque de système.
Un renforcement de l'arsenal réglementaire est indispensable, tant sur les banques que sur les gestionnaires de l'épargne. De leur côté, les banques centrales sont conduites à jouer pleinement leur rôle de prêteur en dernier ressort. Au-delà, c'est la politique monétaire qui doit être élargie pour englober l'objectif de stabilité financière.
Paru le : 13/03/2008
Thématique : Macroéconomie
Auteur(s) : Auteur : Michel Aglietta
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Grands Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-5427-9
EAN13 : 9782707154279
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 323 g