Chargement...
Chargement...

Le recrutement gagnant-gagnant : 52 étapes pour recruter le meilleur candidat

Auteur : Corinne Souissi


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce guide fournit des outils et une méthodologie pour mettre en place une politique de recrutement au sein de l'entreprise. En s'appuyant sur la PNL, l'auteure passe en revue huit objectifs en 52 étapes et délivre des conseils pour optimiser le moment de l'entretien, considéré comme un acte de management dynamique, et déterminer les éléments les plus favorables aux deux parties. ©Electre 2022

Le recrutement gagnant-gagnant

52 étapes pour recruter le meilleur candidat

Réussir ses recrutements : un enjeu majeur pour les professionnels des ressources humaines mais aussi pour toute l'entreprise !

C'est avant tout un enjeu financier : recruter un nouveau salarié, c'est investir dans le « capital humain » pour développer l'activité. Mais c'est également un enjeu pour l'entreprise en termes d'organisation, de productivité, et d'image.

C'est pourquoi l'entreprise doit se doter d'une réelle politique de recrutement et mettre en place une méthodologie et des outils pour les réussir au mieux.

Comment définir les besoins du poste et le profil adapté ? Quelle méthode d'évaluation pertinente choisir ? Comment optimiser l'entretien et communiquer avec le candidat dans une attitude gagnant-gagnant ?

À l'appui de nombreux outils issus de la PNL, ce livre détaille chaque étape de l'entretien, de sa préparation à son compte rendu.

En 8 objectifs et 52 étapes, l'auteur décrit l'entretien comme un véritable acte de management, dynamique et déterminant pour chacun des acteurs de l'entreprise.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 13/10/2016

Thématique : Ressources humaines - Théories

Auteur(s) : Auteur : Corinne Souissi

Éditeur(s) : Gereso

Collection(s) : Développement personnel & professionnel

Contributeur(s) : Préfacier : Leroutier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35953-410-8

EAN13 : 9782359534108

Reliure : Broché

Pages : 287

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 390 g