Chargement...
Chargement...

La rationalité scientifique aujourd'hui

Paru le : 02/06/2016
Éditeur(s) : EDP sciences
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Debru - Directeur de publication : Jean-Pierre Kahane - Directeur de publication : Évariste Sanchez-Palencia - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Académie des sciences (France)

18,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Issues d'un colloque tenu fin 2014, ces contributions sont consacrées à la question de la rationalité et ses conséquences dans le domaine des sciences, en prenant en compte le contexte philosophique, scientifique et sociétal actuel. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

[Les ateliers de l'académie] Académie des sciences La rationalité scientifique aujourd'hui Les études sur les sciences se font actuellement dans des cadres divers, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des sciences proprement dites. Les contributions des scientifiques à la réflexion sur leurs propres domaines au cours du siècle dernier ont été particulièrement marquantes, mettant en valeur la singularité de l'entreprise scientifique. Qu'en est-il de la rationalité scientifique aujourd'hui, dans un contexte où les questions de société ont un rôle de plus en plus déterminant dans les orientations touchant les sciences et dans la conception de ce que sont les sciences par rapport à d'autres activités sociales ? Des spécialistes de disciplines variées réfléchissent sur leurs démarches propres et sur les voies de leur créativité. Les textes réunis dans cet ouvrage sont pour la plupart issus du colloque « Les scientifiques et l'épistémologie : la rationalité scientifique aujourd'hui » (10 décembre 2014), organisé par le Comité Histoire des sciences et épistémologie de l'Académie des sciences.

Fiche Technique

Paru le : 02/06/2016

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : EDP sciences

Collection(s) : Les ateliers de l'Académie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7598-1979-5

EAN13 : 9782759819799

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 93

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 184 g