Chargement...
Chargement...

Les pendus

Auteur : Emilie de Turckheim

17,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Gaston, sans domicile, sans travail, aime raconter à Julien, un adolescent rêveur, ses années de gloire : il était poète et récitait des vers médiévaux dans un bar du quartier Montparnasse. Il aimerait être le père de Julien mais celui-ci, délinquant, multiplie les rencontres dangereuses, connaît la drogue et l'ivresse criminelle, et rien ne peut lui faire oublier sa mère, qui est en prison. ©Electre 2024

Ce roman, je ne l'ai pas écrit.

Je l'ai sécrété. Il a débordé de ma peau, de ma bouche et de mon sexe. C'est l'histoire d'amour qui dit à la misère d'aller se faire foutre, le temps d'un roman. C'est le roman de la drogue qui n'en finit pas d'adoucir les chagrins, le roman de la poésie qui n'en finit pas d'embellir la vie. C'est le roman de Gaston.

Gaston récitait des vers de François Villon dans un bar d'égarés. Il faisait crever d'émotion les têtes soûles qui l'écoutaient. Un beau matin, viré. Le cul froid sur le pavé. Pour se tenir compagnie, il a inventé des mots, un dialecte de lutteur, de forcené du bonheur. Il s'est fait collectionneur de cheveux. Anti-mendiant. Confident des camés. Soupirant fou de Mariette. Père poule en quête de son poussin Julien. Indéfectible alcoolique. Opiniâtre espérant. J'entends sa voix. Sa rage amoureuse.

Il sait cueillir la joie où elle n'est pas. Il a ce don, Gaston.

Fiche Technique

Paru le : 13/08/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Emilie de Turckheim

Éditeur(s) : Ramsay

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84114-959-9

EAN13 : 9782841149599

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 210 g