Chargement...
Chargement...

Manuel de linguistique de l'italien : approche diachronique

Auteur : Gérard Genot

26,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Expose l'évolution qui a conduit du latin, classique, puis tardif, à l'italien classique et moderne, dans les domaines de la phonologie, de la morphologie et de la syntaxe. La présentation des faits est systématique, et constitue une revue complète des grands mécanismes d'évolution. ©Electre 2024

Ce manuel expose l'évolution qui a conduit du latin, classique, puis tardif, à l'italien classique et moderne, dans les domaines de la phonologie, de la morphologie et de la syntaxe. La présentation des faits est systématique, et constitue une revue complète des grands mécanismes d'évolution.

L'exposé systématique des faits est complété par un ensemble d'annexes (glossaire, index alphabétique des matières traitées, index des formes citées, suggestions pour le dépouillement de textes, liste d'exercices systématiques et modèles de fiches synthétiques) destinées à faciliter le repérage des renseignements que l'on peut chercher, et aussi à revoir sélectivement, à compléter ou à approfondir, par des recherches transversales, les données rencontrées au cours de la lecture.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants (du DEUG à l'Agrégation) d'Italien, mais plus généralement de Langues romanes, et aux enseignants des mêmes disciplines, pour lesquels il doit constituer un ouvrage de référence et de consultation, à l'appui de cours de langue, mais aussi de littérature et de civilisation.

Fiche Technique

Paru le : 12/10/1998

Thématique : Italien universitaire

Auteur(s) : Auteur : Gérard Genot

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : L'italien dans le supérieur

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782729858957

Reliure : Relié

Pages : 288

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 608 g