en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En une langue tour à tour picaresque, cruelle, mélodieuse et torrentueuse, ce roman évoque l’histoire de la Belgique depuis 1830 jusqu’au XXIe siècle à travers les tribulations d’un héros de 11 ans, sans prénom ni parents. ©Electre 2025
Voici le grand roman picaresque sur la Belgique, mené au pas de course par un héros de onze ans, sans prénom ni parents. On croise Yolande Moreau, Victor Hugo à Waterloo, Jacques Brel chante la naissance du pays, escapade à l'Expo 58, et victoire au Tour des Flandres. Bart de Wever, Tintin, James Ensor, Marc Dutroux, enfant, et le grand Breugel sont de la partie. L'anachronisme se mêle à l'érudition et à la plus haute fantaisie. Plus que tout, Le Bonheur des Belges est porté par une langue éblouissante. À la fois drôle, cruelle, torrentueuse, poétique et musicale.
Paru le : 08/01/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Roegiers
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-17797-5
EAN13 : 9782253177975
Reliure : Broché
Pages : 462
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 252 g