Chargement...
Chargement...

Histoire de la femme cannibale

Auteur : Maryse Condé

9,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Portrait de Rosélie Thibaudin, née en Guadeloupe, partie étudier en France et exilée en Afrique où elle a épousé il y a vingt ans Stephen, un Anglais. Quand son mari est assassiné en pleine rue en Afrique du Sud, elle doit apprendre à se défendre et affronter les regards hostiles pour continuer à vivre dans ce pays où elle se sent rejetée. Sur le racisme et la ségrégation. ©Electre 2024

«- Est-ce que vous n'allez pas retourner chez vous ?

Chez moi ? Si seulement je savais où c'est.

Oui, le hasard m'a fait naître à la Guadeloupe. Mais, dans ma famille, personne ne veut de moi. À part cela, j'ai vécu en France. Un homme m'a emmenée puis larguée dans un pays d'Afrique. De là, un autre m'a emmenée aux États-Unis, puis ramenée en Afrique pour m'y larguer à présent, lui aussi, au Cap. Ah, j'oubliais, j'ai aussi vécu au Japon. Cela fait une belle charade, pas vrai ? Non, mon seul pays, c'était Stephen. Là où il est, je reste.»

La disparition de Stephen, assassiné dans une rue du Cap, est le dernier coup du sort pour Rosélie Thibaudin... Un drame qui la frappe de plein fouet, mettant un terme brutal à vingt ans d'un bonheur apparemment tranquille. Exilée, étrangère dans tous les pays, Rosélie devra réapprendre à vivre seule dans une Afrique du Sud berceau de tous les racismes.

Dans un style flamboyant et vigoureux, Maryse Condé livre un réquisitoire passionné contre le racisme et la ségrégation.

Fiche Technique

Paru le : 16/06/2005

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Maryse Condé

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782070309153

Reliure : Broché

Pages : 351

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 175 g