en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre contes, autour de la souffrance d'une mère, de la douleur de l'exil, de la maladie d'une petite fille et de la famine qui sévit au Liban au début du XXe siècle. Parus pour la première fois entre 1948 et 1949 dans un tirage limité, ces contes sont suivis d'une étude sur la vie des saints du Liban : la Chananéenne, saint Pamphile et sainte Marina la Libanaise. ©Electre 2025
Les Miracles de la Madone aux Sept Douleurs réunit quatre contes de Charles Corm. Le Conte de Noël expose la souffrance d'une mère, Oum Girgi, meurtrie par la perte de son enfant pendant la guerre. Le Conte de Nouvel An raconte l'exil vécu dans la douleur par Oum Tannous. Le Conte des Rameaux relate la vie de la petite Asfoura éprouvée par la maladie. Le Conte de Pâques nous ramène avec Oum Farid au coeur de la famine qui régna au Liban en 1915-18. Les contes publiés entre 1948 et 1949 en tirage limité n'ont jamais fait l'objet d'une réelle distribution, ils restent pour ainsi dire semi-inédits. Ils sont suivis par Les Anges du Liban, étude publiée dans la presse libanaise de 1950, qui retrace la vie des Saints du Liban : La Chananéenne, Saint Pamphile et Sainte Marina la Libanaise.
Paru le : 03/03/2011
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Charles Corm
Éditeur(s) :
Ed. de la Revue phénicienne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913875265
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 134 g