en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse la question de la collaboration au sein de l'histoire littéraire belge. Les auteurs se sont penchés sur les textes mémoriels rédigés par les écrivains eux-mêmes. Ceux-ci ont tâché d'expliquer ou de justifier leurs positions. Auteurs analysés : Raymond De Becker, Félicien Marceau et Robert Poulet. ©Electre 2025
Quartier libre
Vérités et mensonges de la collaboration
Dans la mémoire collective, la question de la collaboration reste encore le plus souvent un non-dit. C'est en particulier le cas pour notre histoire littéraire. La guerre y est décrite soit comme une « chance », soit comme le moment de « regrettables erreurs de jeunesse ».
Paul Aron et Cécile Vanderpelen-Diagre examinent la question sous un angle de vue original, celui des textes mémoriels rédigés par les écrivains eux-mêmes. Ceux-ci ont tâché d'expliquer, voire de justifier, ces positions. Cette autojustification fait l'objet ici d'une lecture critique précédée d'une mise en contexte.
Paru le : 01/06/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Paul Aron Auteur : Cécile Vanderpelen-Diagre
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Quartier libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804022884
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 130 g