en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Wahide, un jeune Marocain, retourne dans son pays natal après dix ans d'études au Canada. Premier roman. ©Electre 2025
Par le hublot entrait une mince noirceur. Le voyage remonterait la nuit. Et l'arrivée serait baignée de la lumière nacrée du matin. Il soupira. Lorsque les lumières à bord de l'avion se tamisèrent, il posa sa tête sur l'oreiller et regarda sa montre. Il était vingt-trois heures, ce serait le retour au soleil. Qu'est-ce qui l'attendait au bout du voyage ? Comment trouverait-il ses parents, ses amis, son pays ? Il était inquiet. Il était troublé et vulnérable. Il essayait de prévoir l'inconnu : en fait, sa nouvelle vie serait-elle si différente de celle qu'il avait vécue dans le silence, dans l'éloignement et la solitude ? Les retrouvailles, les sources de son enfance, atténueraient le souvenir de l'éprouvante déchirure de l'absence. Il retrouverait ce qu'il avait toujours connu, ce qu'il avait quitté depuis dix ans : des contacts chaleureux, une autre façon de voir la vie et les autres. En tout cas, il n'y aurait certainement pas de ces froids, de ces indifférences qui faisaient hésiter les gens à saisir la main tendue amicalement. Le futur était devenu le présent. Il songeait à ces jours chauds et intenses avec sa famille, où les sourires effaceraient discrètement la douleur de l'attente. Il rêvait d'une vie douce et agréable. Son plus grand souhait était de trouver la sérénité. Oublier sa déception. Il ferma les yeux et dormit d'un sommeil calme.
Paru le : 07/10/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Najib Redouane
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du monde arabe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04544-3
EAN13 : 9782343045443
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g