en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arrivé en France pour continuer ses études littéraires, Abdellah Taïa devient plus marocain que jamais. Tandis qu'il découvre les bonheurs parisiens, se révèlent à lui les joies et les angoisses de son Maroc, sa "marocamité". Hanté par ses origines, il éprouve alors le besoin de coucher sur le papier ses croyances, ses amours, ses désillusions. ©Electre 2024
Comme l'auteur, le héros de ce livre s'appelle Abdellah. Abdellah dit «je». Il nous propose de le suivre dans son Maroc intime, entre Rabat et Salé, ses deux villes, qui se regardent et que sépare le fleuve Bou Regreg. Il nous raconte la première année de sa vie passée dans une bibliothèque, puis sa circoncision qui coïncide avec la découverte de son égoïsme.
Plus loin, ce sont des scènes familiales autour de la radio japonaise, ou encore le mystère de la poubelle des Américains.
Le temps passe. Abdellah est à l'université, et il est toujours aussi croyant. Il croit aux saints et aux signes. Il aime M'Barka, sa mère, la bien nommée. Il aime la vie, les livres.
Les livres le conduiront jusqu'en Europe, où il redécouvrira l'essentiel : il est Marocain.
Paru le : 20/11/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Abdellah Taïa
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : René de Ceccatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840492108
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 500 g