en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Tours, après le décès d'André Poaty, son épouse décide de respecter ses dernières volontés en choisissant la crémation. A Poto-Poto, Freddy, le frère du défunt, organise toutefois un enterrement, conformément aux traditions locales. Mais, bientôt, plusieurs membres du clan Poaty demandent à ouvrir le cercueil pour voir le visage du mort une dernière fois. ©Electre 2025
Lorsque la dépouille mortelle d'André Poaty arriva au domicile de la famille Poaty, dans la rue Likouala, à Poto-Poto, plusieurs membres du clan Poaty demandèrent qu'on ouvre le cercueil pour voir pour la dernière fois le visage d'André Poaty. Quelques amis du défunt proposèrent de porter le cercueil sur leurs épaules et faire le tour du quartier pour lui rendre un dernier hommage. Son frère, Freddy, s'opposa vivement à ce qu'on ouvre le cercueil et qu'on le porte dans les rues de Poto-Poto, comme cela se fait souvent lors d'un enterrement au Congo-Brazzaville. Il craignait qu'on découvre son stratagème. Les gens insistèrent avant de se tourner vers l'oncle du défunt, le chef de famille, pour qu'il prenne une décision et apaise la colère qui commençait à monter entre Freddy et ses cousins. Le patriarche aux cheveux blancs et à la barbe blanche trancha en faveur des cousins et cousines d'André Poaty et de ses camarades, pour qu'on ouvre le cercueil, et qu'on le porte dans les rues de Poto-Poto.
Paru le : 19/11/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Patrick Serge Boutsindi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02088-4
EAN13 : 9782343020884
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g