Chargement...
Chargement...

Lire le théâtre moderne : de Claudel à Ionesco

Auteur : Michel Lioure

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire et composantes du théâtre au XXe siècle : panorama chronologique, caractéristiques et évolution esthétiques, anthologie de dramaturges représentatifs. Image des moeurs d'une société à une époque donnée, le théâtre moderne est marqué par ses rapports étroits avec d'autres disciplines artistiques et par l'engagement politique et idéologique des auteurs. ©Electre 2024

Le XXe siècle a largement favorisé la création dramatique. Analysé, disséqué, critiqué ou encensé, le théâtre a été l'objet de maintes théories et recherches. Soumis à l'évolution des idées, aux transformations de la société, aux modifications des techniques, il a connu les innovations les plus radicales. Lieu privilégié de création sur le plan du langage, de l'action, de la représentation, il est le miroir des débats esthétiques et idéologiques de ce siècle.

De Claudel à Ionesco, on perçoit plus de ruptures et d'oppositions que de filiations et d'affinités. S'il paraît ambitieux d'embrasser une production dramatique aussi vaste et aussi diverse que celle des deux premiers tiers du XXe siècle, au moins peut-on tenter d'en situer, d'en présenter et d'en interpréter les œuvres, les tendances et les manifestations les plus significatives. C'est ce que propose cet ouvrage destiné aux étudiants en lettres et en théâtre.

Fiche Technique

Paru le : 25/02/2002

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Michel Lioure

Éditeur(s) : Nathan Université

Collection(s) : Lettres sup

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782091912745

Reliure : Broché

Pages : VIII-190

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 246 g