Chargement...
Chargement...

L'énigme du livre qui rend fou : histoire d'Abdul al-Hazred et du Necronomicon

Auteur : Rolf Kesselring

8,99 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire d'un livre maudit, le Necronomicon qui aurait été écrit, à Damas, par un poète arabe du VIIIe siècle, Abdul al-Hazred. Pour certains, ce livre ne serait que le fruit de l'imagination délirante de l'écrivain Howard Philip Lovecraft. Enquête sur un ouvrage légendaire et mythique dont une traduction fut publiée par John Dee, astrologue de la reine Elisabeth Ire, en 1571. ©Electre 2024

Au cours des siècles, une nébuleuse de magiciens, d'oracles, de sorciers, d'occultistes, de thaumaturges, de mages et de prophètes, de médecins géniaux, de savants fous ou de poètes initiés, a laissé une trace mystérieuse. Ces personnages ou leurs œuvres sont souvent de véritables énigmes qui continuent à poser des questions aux curieux qui les découvrent.

C'est le cas d'un poète arabe, réputé dément, nommé Abdul Al-Hazred auquel on attribue la rédaction du célèbre et ténébreux «Nécro-nomicon». Il s'agit d'un ouvrage mythique dont certains s'acharnent à nier l'existence à cause de l'œuvre de H. P. Lovecraft, écrivain américain. Ce dernier mêla la légende à des vérités historiques. Il créa ainsi une incroyable confusion. Pourtant, d'après certaines données d'archives, il semble que le «Nécronomicon» ait vraiment existé !... Depuis quelques années, il est même disponible en librairie !

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2001

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Rolf Kesselring

Éditeur(s) : Credel

Collection(s) : Les dossiers de l'impossible

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782914414098

Reliure : Broché

Pages : 96

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 120 g