en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maroued cherche à comprendre la disparition de Yasmina, son amante. A travers une remontée dans le temps, son obstination le mènera à la clé de cette énigme, au jour où la vie de la jeune fille a basculé, sur un pont de la ville de Constantine... Premier roman. ©Electre 2025
Comment expliquer, et donc comprendre, un fait en apparence banal : la disparition d'une femme, sans remonter dans le passé, revenir sur des événements emblématiques, rappeler l'histoire, le contexte, démêler les fils enchevêtrés de ses propres liens avec un monde, qui se nomme ici : l'Algérie ?
Pour Maroued, l'amant de Yasmina qui a disparu, cette remontée dans le temps ne peut se faire que par bouffées successives qui s'engrangent, chacune, à partir de la scène cruciale, d'autant plus cruciale qu'elle l'a amené au bord de la folie, où, sur un pont de la ville de Constantine, avec ses amis Larbi et Nabile, se matérialisèrent, soudain, l'impasse et l'abîme auxquels ils étaient promis. Le roman - et c'est, là, un de ses intérêts - est construit à partir de l'image de cette scène, si chargée de sens multiples, devenue si obsessionnelle pour le personnage central, Maroued, qu'elle nous est livrée, d'abord, comme une énigme indéchiffrable. Racontée d'une manière lancinante au fil du livre, elle s'éclaire, à mesure, des différents éléments de la tragédie qui la constitue. Plus que d'un premier roman, il s'agit ici du livre d'un écrivain vrai qui nous restitue, à travers tous les registres de la langue, la folie de l'homme dans un monde à la fois proche et très lointain.
Paru le : 20/08/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mourad Djebel
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729113704
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 370 g