en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude psychanalytique de la représentation féminine et maternelle, de la sexualité et de la maternité, montre notamment que l'idéalisation de la mère et de son sein nourricier est une image très prégnante, permettant de refouler tant le sexuel féminin de celle-ci que la permanence du sexuel infantile en chaque personne. ©Electre 2024
Être tout à la fois femme et mère : cette problématique n'est-elle pas au coeur du destin féminin ? Le temps de l'après-naissance ouvre le champ à d'intenses émois et reviviscences pulsionnelles : l'allaitement interroge tout particulièrement l'opposition traditionnelle entre sein érotique et sein nourricier. Cette opposition, qui risque d'écarter la femme de la mère et la mère de la femme, masque la richesse et la complexité de l'érotique maternelle. La théorie et la clinique psychanalytiques sont-elles en mesure d'en rendre compte ?
Une approche anthropologique, interrogeant «l'impossible partage» du sein à travers l'histoire fantasmatique de l'allaitement, sert de contrepoint à une recherche qui remet en question le clivage entre femme et mère.
Paru le : 16/02/2011
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Hélène Parat
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Petite bibliothèque de psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058569-5
EAN13 : 9782130585695
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 177 g