en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux nouvelles et les poèmes qui composent ce recueil évoquent les multiples visages de l'Afrique. ©Electre 2025
Siaka, l'enfant soldat
« Le train s'apprête à prendre le départ. Dans la gare ferroviaire, les voyageurs se bousculent, se percutent comme s ils étaient sur le point d'effectuer l'unique et dernier voyage de leur vie.
Harcelés par les vendeurs d'agrumes et de friandises, certains sont au bord de la crise de nerfs. [...]
Les boubous multicolores des commerçants donnent à l'atmosphère un air de fête, accentué par l'effervescence que cause le départ du Dakar-Bamako. Le seul hic de ce pittoresque tableau, c'est l'harmattan impitoyable qui sévit farouchement à cette heure de la journée, où le soleil est au zénith pendant cette période de l'année. »
Dans cet ouvrage, deux nouvelles côtoient un recueil de poésie pour rendre à l'Afrique ses couleurs et ses multiples visages.
Paru le : 03/06/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Aïssatou Morelle Gueye
Éditeur(s) :
Harmattan Côte d'Ivoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29314-1
EAN13 : 9782336293141
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 105 g