en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Emile Landormy, pseudonyme d'un auteur anonyme, est un de ces nouveaux caméléons, qui s'adaptent aux couleurs de l'emploi qu'ils choississent : salariés un jour, indépendants le lendemain ; employés la semaine, à leur compte le week-end. Tels les mauvaises herbes, ils subsistent et prolifèrent. ©Electre 2025
« Emile », je me suis dit, « il faut faire quelque chose. La situation est difficile, l'heure est grave, mais ce n'est pas encore catastrophique. Par contre, si personne n'est là pour exposer sans fard la réalité, tout le monde va continuer à être à côté de la plaque.»
« Ce n'est pas un guide de tourisme dans lequel tout est dit, ce n'est pas un ouvrage de référence avec des paragraphes numérotés, écrits bien dans l'ordre : je vais décrire un paysage que je connais, à l'usage des nouveaux dans la contrée, et à l'instruction de ceux qui décident de son aménagement sans jamais y avoir mis les pieds. »
Une lecture édifiante, comme disait la comtesse de Ségur !
Emile Landormy est un caméléon, de cette nouvelle race de caméléons qui adaptent leurs robes aux couleurs de l'emploi qu'ils choisissent : salariés hier, indépendants aujourd'hui; subordonnés en semaine (de 32 heures, chiche ! ), à leur compte le week-end. Ils payent cher cette liberté en cette fin de siècle qui ne se décide pas à sauter le pas : le cancer de l'administration les étouffe, et les vertueux du contrat de travail les pourchassent.
Et pourtant, tels les mauvaises herbes, ils subsistent et prolifèrent. Attention, patrons, syndicalistes, économistes, politiciens, les travailleurs du 21ème siècle débarquent ! Et leur langage n'est pas châtré !
Paru le : 07/12/1997
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emile Landormy
Éditeur(s) :
Téraèdre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912868008
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g