en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur raconte ses deux années en classe préparatoire aux grandes écoles. Son seul soutien face à la pression physique et intellectuelle est l'amitié qui le lie à Quentin, mais à la veille du dernier concours, un drame survient. Premier roman d'un élève de l'Ecole normale supérieure. ©Electre 2025
L'enfer des prépas. Travailler, exceller jusqu'à «oublier de vivre». Apprendre à tout connaître et ne plus rien savoir. De soi ni des autres.
Pensionnaire pendant ses deux années d'hypokhâgne et de khâgne dans un lycée de la banlieue parisienne, un jeune homme découvre avec stupéfaction les rouages d'un monde à part. Comme un enfant pris au piège, il cherche secrètement à rompre l'isolement. Un mot, un geste, un regard échangé avec Quentin, et c'est le début d'une amitié inavouable. Dans les couloirs des classes préparatoires, là où se forme l'élite de la nation, la souffrance est silencieuse.
Un premier roman d'apprentissage, d'angoisse et de douleur, qui révèle le talent et le style remarquables d'un nouvel auteur.
Un roman très réussi qui donne envie de faire l'école buissonnière.
Stéphane Hoffmann, Le Figaro Magazine.
Ce qui bouleverse, dans ce livre, c'est la quête de la trace d'un sourire, l'ébauche d'un geste, le début d'une complicité, quelque chose ou quelqu'un qui introduirait une once d'humanité.
Sophie de Hérédia, Cosmopolitan.
Le témoignage de Thibaut de Saint Pol dans ce roman est excellent, rempli de vérité et d'émotions. À lire absolument.
Phosphore.
Paru le : 13/09/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thibaut de Saint Pol
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11760-5
EAN13 : 9782253117605
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g