en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jonas Margérant, journaliste indépendant, fait un reportage sur les noctambules, qu'il assimile symboliquement aux néons de la ville. Ricardo, un dealer, est son guide dans les bas-fonds urbains martiniquais. Jonas s'enfonce dans une périlleuse introspection jusqu'à ce qu'il soit témoin d'un double meurtre. Premier roman en français ©Electre 2025
Noirs néons
« Monzigue, de me retrouver devant la mire, l'ennui s'est ramené, m'a possédé. Dans une situation comme celle-là, on croit trouver le sommeil très aisément mais c'est sans compter sur les drues cogitations de la cabèche qui se bousculent en pagaille, qui s'agitent comme dans une guerre, qu'on en devient aigri, tout chimérique de sa personne. Pour ce qui est de Ricardo, il n'y a pas longtemps que je l'ai allumé, ce néon-là. La preuve, c'est qu'il est froid et pâle encore. Bientôt il sera tout à fait chaud, tout à fait noir. Quand il m'aura donné assez de sa lumière, je l'éteindrai, tout comme les autres. Je l'abandonnerai à la poussière. En vérité, rien ne résiste à la poussière. Pas même les lumières. »
Paru le : 11/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Rosier
Éditeur(s) :
Alphée-Jean-Paul Bertrand
Collection(s) : Ethiopica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7538-0328-2
EAN13 : 9782753803282
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 396 g