Chargement...
Chargement...

L'escapade sans retour de Sophie Parent

Auteur : Mylène Gilbert-Dumas


Un coup de coeur de Mollat

Selon les périodes de l'année et les humeurs, on a envie de lectures adaptées. Pour l'été 2013 mesdames et messieurs, nous avons trouvé le livre adapté à tout le monde... sans exception !

L'escapade sans retour de Sophie Parent est un livre frais, drôle, plein d'espoir et d'esprit. Nous sommes au Québec, pas loin de Montréal. Sophie Parent porte bien son nom : elle n'est « qu'une mère » ou « qu'une épouse » : elle a entre-temps oublié d'être une femme.

Un beau jour alors que, lasse, elle contemple la haie du voisin, elle réalise que cette haie, c'est elle : parfaite en apparence, mais jaunie à l'intérieur. Sophie commet donc l'impensable, l'irréparable pour une femme comme elle: elle prend les premières vacances de sa vie ! Sans prévenir ses proches, elle s'enfuit en pleine nuit pour l'aéroport, direction... le Mexique.

C'est le début d'une grande aventure, une escapade à travers le Mexique et les Etats-Unis, qui va raviver les sentiments endormis de Sophie. Ode à la liberté, l'histoire de Sophie Parent est à lire comme une fable ou comme le parfait écho de nos vies.

Entre ses rêves et son quotidien, Sophie arrivera-t-elle à trouver le juste milieu ? Ce roman (parfait pour lire sur la plage, dans l'avion, dans le train, sur un transat, ou chez soi...) apporte une véritable brise de bonheur. Escapadez-vous !
7,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Jusqu'à l'aube de son quarantième anniversaire, Sophie Parent était une superwoman. Quelques jours avant Noël, alors que tout le monde compte sur elle, elle s'offre un billet d'avion pour le Mexique, sans rien dire. Mais au bout de quelques jours, le retour en arrière devient impossible. Des situations insolites l'entraînent alors dans un voyage initiatique... ©Electre 2020

Incroyable direz-vous, et pourtant c'était vrai : tout avait commencé à cause d'une haie ! Celle des voisins pour être précis. Belle et dense en apparence, Sophie avait remarqué que derrière le rideau de verdure se trouvaient des branches sèches. À l'image de la vacuité de sa vie, si somptueuse en surface. Jusqu'à ce jour, le seul geste de rébellion de Sophie avait été de s'acheter une veste en jean. Eh bien, voilà, aujourd'hui, Sophie Parent va tout plaquer, tout !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/04/2013

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Mylène Gilbert-Dumas

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket, n° 15329. Best

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-23376-9

EAN13 : 9782266233767

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 381

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 203 g