Chargement...
Chargement...

Près du corps

Auteur : Arnaud Guillon

6,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une famille se retrouve autour du corps du grand-père qui vient de mourir dans sa villa normande au bord de la mer. Le narrateur, l'un des petits-fils, raconte les préparatifs de l'enterrement, décrit les réactions face à cette disparition et évoque des souvenirs d'enfance et les questions qui naissent dans ce genre de circonstance sur le temps, la vieillesse. ©Electre 2025

Daddy est mort. C'était le grand-père, le patriarche, le chef. Quatre-vingt-onze ans d'une existence bien remplie, passée à aimer les plantes, les femmes et les belles voitures. Une nouvelle fois, une dernière fois peut-être, toute la famille va se retrouver en bord de mer dans sa villa normande, lieu de tant de souvenirs. Les uns après les autres, ceux-ci resurgissent, au détour d'une conversation, d'une confession à demi-mot, d'une promenade ensoleilée ou d'un visage entraperçu. Des anecdotes drôles ou touchantes, de lourds secrets, de vieilles blessures... Car l'heure des derniers adieux marque aussi pour chacun celle des premiers bilans.

« C'est un écrivain rare qui sublime les choses de la vie dans un style élégant. »
Christophe Ono-dit-Biot - Le Point

« L'écrivain excelle à saisir des lumières, des climats, des parfums, des gestes qui en disent plus que bien des explications psychologiques. »
Christian Authier - Le Figaro Magazine

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Arnaud Guillon

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-266-15677-6

EAN13 : 9782266156776

Reliure : Broché

Pages : 111

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 74 g