en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eadenfield, Angleterre. Henry Broad, quinquagénaire, doit gérer une multitude de préoccupations : son documentaire sur l'art contemporain est refusé par une chaîne de télévision, les lapins envahissent son jardin, il ne peut échapper à la garden-party de Buckhingham Palace, sa femme organise un dîner mondain où les invités amènent avec eux leurs propres problèmes, etc. ©Electre 2025
Dans l'Angleterre bourgeoise et provinciale, celle du Sud, Henry et Laura Broad mènent la vie apparemment délicieuse de deux quinquagénaires. Une semaine les sépare d'un dîner qui réunira quatre couples, tous des intellectuels : Andrew et Maggie, la trentenaire qui hésite à s'engager, Diana et Roddy, le sexagénaire qui veut tout plaquer, Liz et Alan, les quadragénaires. Liz, harcelée par sa mère, la vieille Mme Dickinson. Alan, le scénariste d'un film tourné dans la campagne anglaise, pendant L'Heure d'Or, celle qui précède le coucher du soleil.
Sept jours au cours desquels, au gré d'événements même mineurs qui dérèglent leurs vies, les personnages de ce roman s'interrogent et dévoilent leurs angoisses les plus profondes. Les nôtres.
Après L'Intensité secrète de la vie quotidienne et Quand vient le temps d'aimer, William Nicholson campe ce troisième roman dans la chaleur exceptionnelle d'une semaine de juillet dans le Sussex. Un récit vrai, avec ce regard et cet humour qui permettent aux Anglais de garder de la distance envers les passions... des autres. Si vrai que le lecteur s'engouffre dans la vie des personnages et reconnaît la sienne.
« Délicieux à lire... Le lecteur entre dans l'esprit des personnages, et ne voit le monde qu'à travers leurs yeux... »
Ysenda Maxtone Graham, The Spectator
Paru le : 06/04/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : William Nicholson
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Hervouët
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-890-1
EAN13 : 9782877068901
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 498 g