Chargement...
Chargement...

Six jours

Auteur : Ryan Gattis

Paru le : 24/08/2016
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Richard

8,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le destin croisé de 17 personnes, sapeurs-pompiers, infirmières, ambulanciers ou graffeurs, suite au meurtre d'un travailleur en plein territoire revendiqué par un gang, lors du premier des six jours d'émeutes qui ont secoué Los Angeles en 1992. Prix du roman noir 2015 par le magazine Lire. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Six jours Le 29 avril 1992, l'acquittement des policiers coupables d'avoir passé à tabac Rodney King met Los Angeles à feu et à sang. Pendant six jours, Los Angeles a montré au monde ce qui se passe quand les lois n'ont plus cours. Le premier jour des émeutes, en plein territoire revendiqué par un gang, le massacre d'un innocent déclenche une succession d'événements qui vont traverser la ville. Dans les rues de Lynwood, un autre quartier, qui attire toutes les forces de police et les caméras de télévision, les tensions s'exacerbent. Des membres de gangs profitent de la désertion des représentants de l'ordre pour vandaliser et régler leurs comptes. Au coeur de ce théâtre de guerre urbaine se croisent sapeurs-pompiers, infirmières, ambulanciers ; leur vie est bouleversée par ces journées de confusion. Un roman choral magistral, un récit épique fascinant, une histoire de violence, de vengeance et de loyauté.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les villes dans la littérature.

"Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes." Jean-Paul Sartre. Situations, I, Gallimard.

Dans quelle ville souhaitez-vous vous perdre ?

Fiche Technique

Paru le : 24/08/2016

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Ryan Gattis

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 34240

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-18298-2

EAN13 : 9782253182986

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 595

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 312 g