Chargement...
Chargement...

Il faut qu'on parle de Kevin

Auteur : Lionel Shriver

Paru le : 16/08/2011
Éditeur(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Cartano

8,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aux Etats-Unis, de nos jours. A la veille de ses 16 ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l'itinéraire meurtrier de son fils. Orange Prize 2005. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Il faut qu'on parle de Kevin À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian a tué sept de ses camarades de lycée, un employé de la cafétéria et un professeur. Dans des lettres adressées au père dont elle est séparée, Eva, sa mère, retrace l'itinéraire meurtrier de Kevin. « Ce roman est plus percutant qu'une leçon de pédopsychiatrie, porté par la force de la fiction et une écriture limpide. Il n'apporte aucune réponse, sinon un dénouement magistral et bouleversant. » Le Point

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écrit à l'écran, en mai célébrons le cinéma !

Une sélection de titres coups de cœur adaptés sur grands et petits écrans.

Souvent adaptés, parfois sous différentes formes, dirigés par de grands artistes, les classiques sont une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes. Parmi les plus grands, peut-être pourrions-nous citer le Docteur Jivago de David Lean (1965) ou bien Les liaisons dangereuses de Stephen Frears (1988).

Adaptés de grands succès littéraires (Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre publié aux éditions Albin Michel et prix Goncourt en 2013) ou bien de textes plus intimistes, ces adaptations ont été très remarquées et encensées par la critique en ce début de 21ème siècle.

Le futur peut être dans plusieurs centaines d'années mais c'est aussi demain. Sa représentation nous effraie parfois (Soleil vert, Richard Fleischer, 1974), mais peut aussi nous faire mourir de rire (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Hammer&Tongs, 2005) . Pour de nombreux textes et adaptations, il s'agit également d'une façon de nous alerter sur des éléments de nos sociétés actuelles. (La servante écarlate, Volker Schlöndorff, 1990 puis Bruce Miller pour la série en 2017)

Des adaptations déjà portées à l’écran ou bien prévues pour l’année 2019, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce sera bientôt le cas !

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2011

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Lionel Shriver

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu, n° 8605. Littérature générale. Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-00323-9

EAN13 : 9782290003237

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 606

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,0 cm

Poids : 325 g