en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grace Davitt a 8 ans et tout oppose ses parents. Sa mère, Anna, ornithologue, remplit le quotidien de la petite fille de fables, de mystère et de langages secrets. Son père, Robert, professeur de chimie, est avide d'ordre et de rationalité. Alors qu'Anna sombre peu à peu dans la folie, Robert fuit sa famille. Grace se retrouve seule dans le Vermont avec sa mère et sa folie. ©Electre 2025
Grace est une petite fille rêveuse qui perçoit le monde comme plein d'étranges merveilles. Sa mère Anna, ornithologue, y contribue en transformant à ses yeux leur ville du Vermont en un lieu de mystères empli de langages secrets. L'esprit indompté d'Anna s'oppose à celui de son mari, Robert, un professeur de chimie avide de rationalité. Alors qu'Anna sombre dans la folie, en nourrissant sa fille de fables et d'histoires oniriques, Robert se réfugie derrière les théorèmes qui fondent son existence, jusqu'à fuir femme et enfant. Quand sa famille se déchire, Grace comprend qu'elle va se retrouver seule aux côtés de sa mère qui dérive. Commence alors un voyage bouleversant jusqu'au coeur même de sa propre imagination sans limite.
Avec une plume aussi délicate qu'époustouflante, Jenny Offill nous offre un bouleversant portrait de l'innocence propre à l'enfance et une vision excentrique de la folie.
Paru le : 26/10/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jenny Offill
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Ochs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-5401-4
EAN13 : 9782702154014
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 310 g