Chargement...
Chargement...

L'oubli

Auteur : David Foster Wallace

Paru le : 20/10/2016
Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Recoursé

23,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Huit nouvelles mettant en scène des Américains moyens des années 2000 dans une société capitaliste poussée à son paroxysme. Pour y échapper, ils trouvent refuge dans l'effacement, l'oubli, la folie, la chirurgie esthétique ou même le suicide. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Je gaspillais beaucoup de temps et d'énergie à créer une certaine image de moi-même et à recueillir une approbation ou une acceptation qui ne me faisaient rien, parce qu'elles n'avaient rien à voir avec celui que j'étais vraiment. J'étais un imposteur et ça me dégoûtait, mais je crois que je n'arrivais pas à m'en empêcher. » Ces mots sont ceux de Neal, son long monologue d'homme en proie au doute, à l'imposture et à l'errance constitue l'une des nouvelles de L'Oubli. Comme Neal, les autres personnages de ce recueil souffrent de l'impossibilité de faire coexister leur propre espace mental avec le reste du monde. Et trouvent leur refuge dans l'effacement et l'oubli : dans l'art le plus absurde, la folie, la chirurgie esthétique, une lettre désespérée, ou même le suicide. L'univers de David Foster Wallace se retrouve condensé dans ces huit nouvelles qui sont autant de petits romans où se conjuguent humour noir et empathie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les éditions de L'Olivier à l'honneur

A l'occasion de la Nuit de la lecture, ce samedi 20 janvier, venez rencontrez les primo-romancières Claire-Louise Bennett pour L'étang et Julie Marx pour La journée de la vierge en compagnie de leur éditeur Olivier Cohen, à partir de 19H à la Station Ausone.

Nos découvertes et incontournables de ces dernières années

Collection de rééditions de textes à redécouvrir absolument !

Fiche Technique

Paru le : 20/10/2016

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : David Foster Wallace

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87929-983-7

EAN13 : 9782879299839

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 397

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 456 g