Chargement...
Chargement...

Moi, Ambroise Paré, chirurgien de guerre, aimé des rois et des pauvres gens : roman historique

Auteur : Daniel Picard

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La vie longue et tempétueuse d'Amboise Paré (1510-1590), reconnu comme le père de la chirurgie moderne, qui a survécu à l'Inquisition, à la peste, aux guerres, à l'enlèvement, à la prison, à la Saint-Barthélemy. ©Electre 2024

Moi, Ambroise Paré, chirurgien de guerre, aimé des rois et des pauvres gens

Ambroise Paré maniait la chirurgie comme d'autres l'épée. Sa volonté indomptable de soigner lui faisait braver les interdits et renverser les barrières. Pour tout dire, il osait. Étudiant, il osait déterrer les cadavres dans les cimetières pour apprendre son métier. Chirurgien, il osait s'opposer à la hiérarchie médicale et religieuse. Sur les champs de bataille, il osait expérimenter de nouvelles méthodes. Toujours prêt à secourir en prenant tous les risques, il a survécu à l'inquisition, à la peste, aux guerres, à l'enlèvement, à la prison, à la Saint-Barthélemy et à quatre rois de France successifs. Durant une vie longue et tempétueuse, il a sauvé princes et pauvres, ennemis et amis, voisins et étrangers, en réalisant des performances chirurgicales.

Qui pouvait mieux qu'un chirurgien ressusciter un personnage aussi original et inventif ? C'est ce que fait Daniel Picard en se glissant dans sa peau et en le faisant parler directement.

Ce grand roman d'aventures rappelle ceux d'Alexandre Dumas ou de Pouchkine. Le lecteur est soulevé par un flot impétueux et captivant qui l'emporte de rebondissements en découvertes.

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2016

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Daniel Picard

Éditeur(s) : Editions Parole

Collection(s) : La mescla

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-917141-93-9

EAN13 : 9782917141939

Reliure : Broché

Pages : 520

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 450 g