Chargement...
Chargement...

Le chant d'Achille

Auteur : Madeline Miller

Paru le : 02/04/2015
Éditeur(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Auché

8,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Relecture de "L'Iliade" et de la relation entre Achille et Patrocle, que tout oppose mais qui deviennent inséparables, forts d'une amitié amoureuse détruite par la guerre. Premier roman. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le Chant d'Achille Ce ne sont encore que des enfants : Patrocle est aussi chétif et maladroit qu'Achille est solaire, puissant, promis par sa déesse de mère à la gloire des immortels. En grandissant côte à côte, l'amitié surgit entre ces deux êtres si dissemblables. Indéfectible. Quand, à l'appel du roi Agamemnon, les deux jeunes princes se joignent au siège de Troie, la sagesse de l'un et la colère de l'autre pourraient bien faire dévier le cours de la guerre... Au risque de faire mentir l'Olympe et ses oracles. « Un roman d'apprentissage subtil et plein de fureur. » Alexandre Fillon - LiRE « Éprise de ses personnages, l'auteure ramène à la vie les statues antiques. Et l'on sort de son livre avec une grande envie de se replonger dans Homère. » Le Monde Cet ouvrage a reçu le « Orange Prize for fiction »

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Circé, de Madeline Miller : Votre été sera mythique !

La belle saison est propices aux belles lectures qui nous font décoller vers d'autres horizons. Promesse tenue par ce nouveau livre de Madeline Miller, Circé, qui continue de nous enchanter en revisitant la mythologie grecque. Si son précédent roman, Le chant d'Achille, racontait la douce histoire de Patrocle et du Péléide dans le feu de la guerre de Troie, son nouvel opus s'attarde cette fois sur un personnage féminin.

Fiche Technique

Paru le : 02/04/2015

Thématique : Littérature romanesque

Auteur(s) : Auteur : Madeline Miller

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket, n° 16069. Best

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-25243-7

EAN13 : 9782266252430

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 470

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 239 g