Chargement...
Chargement...

Ceux de Falesa

Auteur : Robert Louis Stevenson

Paru le : 19/05/2016
Éditeur(s) : La Table ronde
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Le Bris - Traducteur : Eric Deschodt

7,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un Stevenson inconnu, différent, si novateur et si dérangeant que les éditeurs refusèrent d'abord le manuscrit. Le texte fut finalement publié, mais tronqué de maints passages, ou réécrit dans une langue plus littéraire. Cette édition propose pour la première fois le texte d'origine. Cette édition est complétée de deux textes rares :" Mari et femme" et "Le brave John Wiltshire". ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ceux de Falesa Un Stevenson inconnu, âpre, violent, pessimiste, qui par bien des aspects annonce le Conrad de Au coeur des ténèbres. « La première histoire réaliste sur les mers du Sud », insistait-il. Un Stevenson « différent », à la naissance du roman moderne. Si neuf, si dérangeant, que les éditeurs, effarés, refusèrent de l'éditer. Ceux de Falesa, son chef-d'oeuvre, sera publié tronqué, mutilé. Cette édition, établie à partir du manuscrit original, est complétée de deux textes inédits : Mari et femme et Le Pauvre John Wiltshire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Partez à l'aventure avec R. L. Stevenson !

« Parfois l'île fourmillait de sauvages que nous combattions, parfois elle était pleine de bêtes féroces lancées à nos trousses; mais rien ne s'est jamais produit dans mes rêveries d'aussi étrange et tragique que nos véritables aventures.»
A l'occasion de la nouvelle traduction de Jean-Jacques Greif du chef-d’œuvre de Stevenson chez les merveilleuses éditions Tristram, redécouvrez un florilège de cet écrivain voyageur écossais.

Dossiers

La Petite Vermillon : du style, de l'élégance, du panache !

Achetez deux bons livres, repartez avec un beau sac offert !
Sous des couvertures colorées et graphiques, se déploient avec un grand raffinement de la langue des textes puissamment originaux. Quelques mots puisque nous aimons tant découvrir et redécouvrir des textes sélectionnés avec soin, qu'ils soient d'auteurs classiques ou contemporains, toujours un peu en marge, pour réveiller notre amour de la langue.

Fiche Technique

Paru le : 19/05/2016

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Robert Louis Stevenson

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : La petite Vermillon, n° 28

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7103-8019-6

EAN13 : 9782710380191

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 231

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 187 g