Chargement...
Chargement...

Tant que je serai noire

Auteur : Maya Angelou

Paru le : 30/09/2009
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lori Saint-Martin - Traducteur : Paul Gagné

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit de la vie de M. Angelou, à partir de 1957, lorsqu'elle décide de quitter la Californie pour partir avec son fils Guy s'installer à New York et y devenir écrivaine. Très vite, sa témérité, sa détermination et son talent en font une figure notoire du Harlem littéraire. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Tant que je serai noire Figure emblématique de l'histoire des États-Unis, Maya Angelou s'est engagée corps et âme dans le XXe siècle américain. Tant que je serai noire débute en 1957 lorsque, décidée à devenir écrivain, elle part avec son fils, Guy, pour rejoindre Harlem, épicentre de l'activité intellectuelle des Noirs américains. Elle participe aux bouleversements de l'époque et rencontre des artistes comme Billie Holiday et James Baldwin, et les leaders du mouvement des droits civiques, Malcolm X et Martin Luther King. Enfin, conquise par Vusumzi Make, qui se bat pour la liberté des Noirs d'Afrique du Sud, elle part vivre en Afrique, théâtre des luttes anticolonialistes, où elle devient journaliste. Ce récit autobiographique dessine le portrait d'une femme exceptionnelle qui a intégré, jusqu'au coeur de sa vie intime, une véritable révolution mondiale, culturelle et politique.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

This is America

En l'honneur du festival America qui se tiendra à Vincennes du 21 au 23 septembre, une sélection un peu spéciale pour vous faire découvrir l'Amérique.
En l'honneur du festival America qui se tiendra à Vincennes du 21 au 23 septembre, une sélection un peu spéciale pour vous faire découvrir l'Amérique par la littérature.

Fiche Technique

Paru le : 30/09/2009

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Maya Angelou

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 31531

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-12754-X

EAN13 : 9782253127543

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 409

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 225 g