Chargement...
Chargement...

Auprès de moi toujours

Auteur : Kazuo Ishiguro

Paru le : 26/02/2015
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 4659
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Rabinovitch

9,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Elevés à Hailsham, une école anglaise idyllique où les enfants sont protégés du monde extérieur, Kath, Ruth et Tommy ont été éduqués dans la conviction que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais également pour la société au sein de laquelle ils auraient un jour à prendre leur place. Bien des années plus tard, Kath s'interroge sur le sens de leur éducation. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Auprès de moi toujours Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique dans la campagne anglaise, où les enfants étaient élevés dans l'idée que leur bien-être personnel était essentiel à la société. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Des années plus tard, Kath tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes. Kazuo Ishiguro traite de sujets qui nous touchent de près : la perte de l'innocence, l'importance de la mémoire, la valeur que chacun accorde à autrui. Ce chef-d'oeuvre d'anticipation raconte une histoire d'humanité et d'amour dans l'Angleterre contemporaine. Il est appelé à devenir le classique de nos vies fragiles.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Prix Nobel de littérature 2017

Retrouvez tous les titres de Kazuo Ishiguro

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Fiche Technique

Paru le : 26/02/2015

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Kazuo Ishiguro

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 4659

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-046479-2

EAN13 : 9782070464791

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 440

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 229 g