en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maiba, dernière héritière de la chefferie papoue de Wawaya-Magura, est crainte depuis l'enfance de ceux qui la croient maudite. Quand l'université les renvoie son cousin Siril et elle, la jeune femme renoue avec sa communauté. Premier roman papou publié en France. ©Electre 2024
Maiba
« Ouais, ils te flanqueront par terre dès les premières pluies, déchiquetteront ton coeur en lambeaux et rubans qu'ils tisseront en couronne sur la tête délaissée : ils renieront ta virginité et, sur toute l'étendue de ton pays natal, ils feront savoir que ton innocence est laide, ta liberté criminelle, que les moyens de survie relèvent de la pure stupidité, que ta sagesse est démente et ton destin étrange. Mais je viendrai le chercher, mon amie, je viendrai en Mercedes Benz... »
Elle, c'est Maiba, une fille à la fois jeune et ancestrale dans une Papouasie Nouvelle Guinée qui lui ressemble. Maiba divise et fédère, attire et repousse, reflète un foisonnement de contradictions, d'anachronismes et de complexités. Dernière d'une lignée de chefs, elle incarne discernement et bon sens dans une société instable, où les charlatans remplacent les sages, où le non dit fait des ravages, où une sourde frustration engendre une violence absurde, où la coutume est manipulée à l'avantage du pouvoir, pas du progrès.
Dans un pays qui compte plus de huit cents langues. Russell Soaba (qui en maîtrise sept ou huit) s'approprie un anglais qu'il enrichit d'images et de tournures merveilleuses, de paraboles audacieuses et inattendues, afin de nous plonger dans un univers romanesque singulier, poétique et inédit.
Paru le : 07/10/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Russell Soaba
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littératures du Pacifique
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Vignol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36734-083-8
EAN13 : 9782367340838
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 235 g